Projection
SORTIE

FÊTE DE LA NATURE AU HAVRE

Journée internationale de la biodiversité
Fete de la nature 2024
Le 25/05/2024
Samedi 25 mai
Public
Tout public
Tarif

GRATUIT

Réservation

Réservation obligatoire jusqu’à la veille au 02 35 19 61 04 de 9h à 16h ou par mail à biodiversite@lehavre.fr

Une idée de sortie en famille ?

À l’occasion de la journée internationale de la biodiversité, la Ville du Havre vous donne rendez-vous ce samedi 25 mai pour partir à la découverte de la richesse naturelle de la ville !

Au programme :

• 9h30-11h : "Comptage oiseaux des jardins " (à partir de 5 ans)

En plein coeur du parc forestier de Montgeon, apprenez à reconnaître les oiseaux qui peuplent les espaces de nature du Havre et participez au grand comptage national des oiseaux des jardins. De la discrète mésange au bruyant pic vert, nos amis à plumes n’auront plus aucun secret pour vous.

RDV au parking du centre de loisirs de Montgeon

• 16h-18h : projection du court métrage « Le grand secret du lien en Normandie »

Ce film retrace l'aventure de 12 enfants de 12 ans durant une année en immersion dans la nature normande, accompagnés de leurs animateurs nature et de pédagogues de la perception. Les enfants partent à la recherche du grand secret du lien qui nous unit à la nature. Autrement dit, à la recherche des processus qui font que l'on se connecte à la nature.

La projection sera suivie d'une discussion avec François Lenormand, animateur du collectif  "Éduquer à la Nature" et référent du Grand secret du lien en Normandie.

Rendez-vous à la Halle du Fort de Tourneville

Réservation : obligatoire jusqu’à la veille au 02 35 19 61 04 de 9h à 16h ou par mail à biodiversite@lehavre.fr

Toutes les infos : ici

Toutes les informations sur fetedelanature.com